Le télésecrétariat

Donnez une voix humaine à votre entreprise

télésecretariat

Qu’il soit assuré par un indépendant ou une société spécialisée, le télésecrétariat vous permet de garder un vrai contact avec votre clientèle et de réagir rapidement à ses envies et ses besoins, avec convivialité et professionnalisme.
Le télésecrétariat est une solution ingénieuse et économique pour les petites sociétés, artisans, professions libérales… qui doivent être joignables à tout moment, tout en privilégiant un véritable contact humain, plutôt que la froideur d’un répondeur téléphonique.
Le télésecrétariat offre une solution idéale aux entreprises ou aux indépendant qui n’ont pas les moyens ou la place nécessaires à l’engagement d’un secrétariat à plein temps, mais désireux de pouvoir bénéficier de la réactivité, de la proactivité et de l’irremplaçable chaleur d’un(e) véritable .
D’une manière générale, il existe deux grands types de télésecrétariat : le télésecrétariat à domicile et le télésecrétariat assuré par une société spécialisée. Le recours à l’un ou l’autre service est fonction des moyens et des besoins de la société cliente.

Télésecrétariat à domicile

Idéal pour des indépendants travaillant seuls qui n’ont besoin des services d’un(e) secrétaire que quelques heures pas jour, voire par semaine, pour assurer une permanence téléphonique. En général, il est assuré par une personne, elle-même indépendante, via un simple système de déviation des appels téléphoniques. Le service rendu par cet indépendant est tout aussi professionnel que celui d’une entreprise et les pratiqués (à service égal) assez similaires.

Tâches habituellement confiées à un(e) télésecrétaire :

  • renseignements simples
  • prise de rendez-vous et suivi
  • suivi des messages
  • transfert des appels

Télésecrétariat par une entreprise spécialisée

permanence-telephonique

Réalisé via une société spécialisée, il propose évidemment une plus grande gamme de services, puisqu’il peut s’appuyer sur un personnel plus nombreux et offrant donc une plus large gamme de compétences techniques. Une société de télésecrétariat est l’assurance d’un service clé en main étendu.

Tâches habituellement confiées à une société spécialisée :

Avantages du télésecrétariat :

  • Un service flexible par des professionnels
  • Une réactivité rapide
  • Investissement minimal
  • Déductibilité fiscale et charges salariales nulles
  • Pas de longue et fastidieuse procédure de recrutement
  • Plus de problème de gestion de personnel (maladies, vacances…)
  • Possibilité d’horaires étendus et d’accueil pendant les weekends et jours fériés

du télésecrétariat

Les prix varient selon les formules choisies, les services rendus, le temps de travail et les horaires. En Belgique, il faut compter une moyenne de 20 à 25 euros de l’heure. Il est également possible d’opter pour forfait par jour ou par heure, ou encore selon le nombre d’appels traités.

Les tarifs varient alors entre 150 et 300 euros par mois, en fonction du nombre d’appels traité par le télésecrétariat.

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