Le télémarketing en Belgique

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Le télémarketing en Belgique

telemarketing belgiquePour acquérir, développer et conserver la clientèle de sa société, l’entrepreneur élabore et suit avec ses équipes une stratégie marketing déterminée en fonction de ses produits ou services, du marché cible visé, ainsi que des canaux de distribution les plus pertinents. Les « 4 P » (produit, prix, placement, promotion) constituent les fondements d’une stratégie performante. Parmi ces quatre variables, la promotion ou la communication constitue une étape importante pour que l’entreprise puisse diffuser ses messages aux publics ciblés. Pour communiquer, différents moyens de télémarketing en Belgique sont à la disposition de l’entreprise :

  • La publicité,
  • Le publipostage,
  • Le telemarketing,
  • Les expositions, foires ou salons,
  • Les actions de promotion on-line.

Ces moyens sont complémentaires, mais ils peuvent être utilisés indépendamment.

Dans le cadre de l’élaboration de cette politique de promotion, chaque mode de communication est étudié afin d’évaluer la rentabilité des actions en fonction des objectifs de notoriété ou commerciaux recherchés et des coûts induits.

Parmi ces différents leviers, le télémarketing, également appelé télémercatique, présente un grand nombre d’avantages et peut être exploité dans bien des cas. Cette action de consiste à contacter, en se servant du téléphone, d’un logiciel en télémarketing et d’une base de données qualifiées ou à qualifier à l’occasion de cette opération. Les opérations de télémarketing en Belgique sont fréquemment utilisées pour :

  • Détecter des besoins,
  • Réaliser des études de notoriété ou des sondages,
  • Enrichir une base de données,
  • Générer des contacts et des rendez-vous pour alimenter la force de vente,
  • Entretenir votre relation client,
  • Vendre dans le cadre d’actions de promotion.

Belgique télémarketingSuivant l’objectif préalablement défini, le fichier exploité peut être constitué par les clients de l’entreprise ou par un ensemble de prospects qui est segmenté en fonction de critères déterminés lors de l’élaboration de votre campagne. Les critères retenus varient en fonction de votre marché principal. En effet, si votre modèle économique s’appuie sur la production ou la distribution d’un bien ou d’un service à destination du grand public (marché BtoC), les critères recouvrent des notions d’âge, de style de vie, des habitudes de consommation. Pour une cible professionnelle (marché BtoB), les critères qui entrent en ligne de compte sont, entre autres, le secteur d’activité, le nombre de salariés, l’équipement bureautique, etc.

Les agences de télémarketing en Belgique

Les entreprises font régulièrement appel à une société télémarketing en Belgique qui détient une expertise avérée dans ce domaine d’activité. En fonction de votre structure et de vos ressources, l’agence de télémarketing en Belgique s’adapte à votre demande en intervenant sur tout ou partie d’une action de télémarketing et en mobilisant les ressources dont vous avez besoin pour mener à bien des opérations ponctuelles ou récurrentes. Les services proposés par la société de télémarketing en Belgique concernent aussi bien la gestion de vos appels entrants que la mise en place d’opérations de télémarketing en Belgique, avec la participation de performants et de qualité.

N’hésitez pas à faire une demande de devis de télémarketing en Belgique pour trouver un prestataire qui réponde à vos attentes.

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