Télémarketing B2C

Le  ou business-to-consumer revient à prospecter les clients particuliers. Autrement dit, il réalise la commercialisation de biens et de services à la communauté.B2C

Qu’est-ce que le télémarketing B2C ?

C’est une stratégie de vente efficace et largement répandue grâce au très bon taux de retour obtenu par l’interaction immédiate avec les prospects.

Le télémarketing B2C s’adresse au consommateur final dont la décision d’achat repose sur une part importante de subjectivité et d’impulsivité, à l’inverse, on le verra, de la stratégie Business-to-business. La manière d’aborder ce public particulier dans les deux sens du terme s’inspirera forcément de ces valeurs psychologiques.

Mise en place du télémarketing B2C

Les principaux critères de sélection d’un fichier « particuliers » relèvent de données soit démographiques, soit socioéconomiques ou psychologiques telles que :

  • le sexe ;
  • la tranche d’âge ;
  • la localisation géographique ;
  • la catégorie  sociale ou de revenus ;
  • la composition du ménage (avec ou sans enfants…) ;

On peut estimer le d’une campagne de télémarketing B2C ayant un objectif de 1.000 appels à +/- 10.000 € (soit +/- 10 € le coût contact).

 

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