Sociétés de télémarketing

Le télémarketing vous permet d’atteindre des objectifs très variés et ambitieux. Pourquoi opter pour une spécialisée ?

 

société télémarketing

Les buts d’une campagne de télémarketing

Que ce soit pour développer du B2C ou du B2B, la société de télémarketing call center vous permet principalement de :

  • Mener une enquête de satisfaction des clients acquis,
  • Faire de la prospection client et cerner des (nouveaux) besoins,
  • Identifier les raisons du succès ou de l’échec d’un produit, d’un service,
  • Créer ou enrichir une base de données,
  • Pratiquer de la télévente,
  • Entretenir la relation client et couvrir le service après-vente,
  • Assurer la croissance sur le marché ou vous repositionner.

Pour que l’efficacité de la campagne de marketing soit garantie, il faut établir une stratégie complète pour chaque aspect de l’opération. Les bonnes sociétés de télémarketing  proposent un suivi très poussé, étape par étape.

Les avantages d’une société de télémarketing

A savoir Connaître vos clients
Avant de vous lancer, pensez à bien connaître vos clients. Car le succès de votre campagne dépendra de leur réaction. Ainsi, votre choix se tourne peut-être vers un call center offshore, souvent 30 à 40 % moins cher qu’en Belgique. Mais quelle sera la réaction du client s’il sent que la personne au bout du fil répond vaguement, voire dans un Français hésitant ? Avec la concurrence, gardez donc toujours à l’esprit que ces mêmes clients sont assaillis d’autres appels similaires sur une journée.
Faites le bon choix pour votre société de télémarketing !

Pourquoi faire appel à des sociétés de télémarketing externes ? Pour deux raisons principalement : la première, c’est que vous n’aurez pas à vous charger de la formation, du recrutement d’opérateurs, des locaux ou encore de l’équipement. Tout est pris en charge par la société de télémarketing. La deuxième raison, c’est l’expertise des agences télémarketing, qui repose sur les avantages suivants :

  • Formation intensive des opérateurs téléphoniques,
  • Outils informatiques et de communication pointus pour contacter les clients,
  • Organisation du travail maximisant l’efficacité et la rentabilité,
  • Rapports quotidiens ou hebdomadaires, sous forme quantitative et qualitative.

Au final, ce marketing à distance permettra d’obtenir un maximum de résultats pour un coût raisonnable. Mais attention : il existe de grands écarts de fiabilité d’une société de télémarketing à l’autre. Interrogez-vous sur le meilleur compromis entre le coût de l’opération et la qualité du travail fourni. Là encore, l’attitude commerciale des opérateurs envers le client est déterminante.

Les résultats d’une campagne de télémarketing

Si l’opération s’est bien déroulée, vous devriez rapidement en ressentir des résultats concrets. Nouveaux clients, augmentation des ventes, lancement d’une offre correspondant aux attentes ou amélioration de la visibilité, de l’image de l’entreprise… Au point que la collaboration avec la société de télémarketing deviendra un partenariat constant.

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