Permanence téléphonique

Permanence téléphonique : toujours un abonné au numéro demandé !

Une permanence téléphonique de qualité est un atout indispensable pour l’image de votre . Elle peut, en outre, vous faire gagner un temps précieux et réaliser des économies substantielles.
Établir une permanence téléphonique consiste à recevoir et à gérer les appels téléphoniques d’une entreprise, d’une profession libérale ou de toute autre activité pendant l’absence de la personne (médecin…) ou en dehors des heures normales d’ouverture des .

Rôles d’une permanence téléphonique

Permanence téléphoniqueLa permanence téléphonique vous permet de :

  • Répondre aux appels : rien de plus désastreux pour la réputation qu’un téléphone qui sonne perpétuellement dans le vide ou occupé
  • Répondre aux courriers électroniques et fax
  • Renseigner : répondre aux questions
  • Prendre et annuler des rendez-vous : du passage d’un technicien aux consultations médicales, maximisation et rentabilisation du temps de travail
  • Gérer un agenda : évite les doubles rendez-vous ou, pire, les rendez-vous oubliés
  • Service No Show : prévenir le patient (dans le cadre d’une permanence téléphonique médicale) ou le client si vous devez vous décommander et prendre un nouveau rendez-vous
  • Orienter : transmettre les appels au bon destinataire ou à la personne compétente sans perdre de temps et mécontenter le client
  • Conserver le contact : rester à l’écoute de ses clients et recevoir leur réaction en temps réel

Avoir une permanence téléphonique permet aux entreprises et indépendants de ne pas manquer de précieux clients, d’alléger leur charge de travail et de garder le contact avec la clientèle. Outre l’économie sur la masse salariale qu’une assure, elle peut aussi se révéler une solution fiscalement très intéressante. Bref, une permanence téléphonique permet à celui qui y a recours de se concentrer sur son vrai métier et/ou de soulager son personnel.

L’accueil et votre image

permanence-telephoniqueOutre ces avantages économiques et financiers, une permanence téléphonique accueillante et efficace permet d’améliorer l’image de l’entreprise ou du client (avocat, médecin…). Une permanence téléphonique permet d’être en prise avec la clientèle même en dehors des heures de bureau. Un service apprécié lorsqu’on travaille toute la journée !
La qualité de la réception est donc essentielle, car le premier contact contribue souvent à l’impression générale que se forgera le client. Pour une PME, il est donc important de confier votre image à des professionnels. Ils conviendront avec vous d’un canevas à suivre et des procédures à respecter. Ces instructions seront ensuite transmises aux opérateurs concernés. De la sorte, vos clients recevront le même message quel que soit leur interlocuteur téléphonique. En outre, si vous êtes actif sur plusieurs fuseaux horaires, vos clients ou associés, trouveront toujours quelqu’un à qui parler quelle que soit l’heure ici.
L’image et la réputation sont trop importantes pour être confiées à des mains inexpertes. Faites appel à des professionnels pour votre permanence téléphonique.

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