Permanence téléphonique médicale

Permanence téléphonique médicaleLa permanence téléphonique médicale : à l’écoute des patients

Une permanence téléphonique médicale peut faire gagner du temps précieux et débarrasser le d’une lourde charge administrative, lui permettant ainsi de se concentrer sur ses patients.

Un médecin doit être au service de ceux à qui il a décidé de consacrer sa vie professionnelle : ses patients. Hélas, entre les déplacements, les visites à domicile et les consultations à son cabinet, il perd un temps précieux. Si on ajoute à cela les documents et formulaires à remplir, les agendas à tenir et les visites de délégués médicaux, on mesure l’importance d’une bonne gestion du temps pour tous les praticiens, qu’ils soient généralistes ou spécialisés. Recourir à une permanence téléphonique médicale est une excellente solution.

Un personnel qualifié

Une permanence téléphonique médicale assure à vos patients qu’il y aura quelqu’un pour lui répondre, même si vous êtes indisponible ou en déplacement. Si vous partagez un cabinet avec plusieurs collègues, il vous permettra d’optimiser votre collaboration en gérant vos agendas personnels et en tenant un agenda commun. La mise à votre disposition d’un personnel qualifié est un gage de sécurité dans la gestion quotidienne de votre cabinet et l’assurance du respect du patient et de la déontologie.

Dans une profession comme celle de médecin, le facteur humain est au centre de tout. L’accueil des patients est donc vital. Le médecin est appelé à être confronté à des situations parfois pénibles qu’il faut savoir gérer avec tact et sensibilité. Faites appel à une société spécialisée dans la permanence téléphonique médicale.

Services d’une permanence téléphonique médicale

TélésecrétariatEn faisant appel à une société spécialisée dans la permanence téléphonique médicale, vous pourrez bénéficier des services suivants :

  • Gestion électronique de votre agenda électronique
  • Mise à disposition d’une
  • Réponse aux appels téléphoniques, courrier, mails et fax
  • Prise et annulation de rendez-vous
  • Avertir d’un retard ou d’un empêchement
  • En cas de cabinet partagé, gestion et planification de l’agenda commun de tous les membres
  • Gestion des coordonnées et dossiers des patients
  • Application de vos méthodes et consignes de travail propres
  • Transmission et réorientation vers une autre ligne
  • Avertissement par SMS des patients en cas de retard ou d’urgence

Il existe une grande variété de formules proposées par les sociétés actives dans le secteur du secrétariat médical. Elles varient selon les tâches réalisées, les horaires, le nombre d’heures… En général, on trouve des formules proposant des services de base entre 150 et 200 euros par mois. Mais des formules plus étendues —ou comprenant le traitement d’un grand nombre d’appels téléphoniques —peuvent atteindre entre 400 et 500 euros par mois.

Permanence téléphonique médicale pour indépendants

De nombreux indépendants qualifiés proposent également leurs services. Cette solution peut être idéale pour les petits cabinets ou ceux ne nécessitant pas une présence quotidienne. Certains acceptent de travailler à la demande, selon vos disponibilités et la charge de travail que vous avez à affronter. En général, leur  horaire se situe autour de 10 à 15 euros de l’heure.

Faites le bon choix pour votre permanence téléphonique médicale !

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