Externaliser la téléprospection

Le télémarketing s’avère être un outil efficace de prospection pour développer son activité et étendre son portefeuille de clients. Mais pour ce faire, mieux vaut le confier à un centre d’appels professionnel et spécialisé. Pourquoi donc ?

Une perception parfois négative de la part du public

Qui n’a jamais été contacté par téléphone afin de se voir proposer un produit ou service, une prolongation d’abonnement ou encore une invitation à se rendre dans un point de vente ?

A savoir La
Pour les plus réfractaires, la liste Robinson, gérée par l’Association belge du Marketing direct (ABMD), leur permet de signifier leur volonté de ne plus recevoir d’offres publicitaires. Cette liste vaut, non seulement pour la télévente mais aussi pour toute autre voie de sollicitation à caractère commercial (lettres commerciales et mailings).

Ce type de procédé commercial jouit régulièrement, auprès des consommateurs, d’une mauvaise réputation. Il est jugé négatif, voire intrusif. Cette pratique reste souvent associée à de la vente forcée. Une perception encore renforcée par le sentiment d’invasion dans la vie privée de la personne contactée dans le cadre de ses occupations personnelles.
D’où l’intérêt d’externaliser sa téléprospection vers une agence spécialisée.
Pour éviter ce contre-résultat et limiter l’impact négatif de sa campagne de , adressez-vous de préférence à un .
Une bonne pratique de téléprospection suppose, en effet, la maîtrise préalable de nombreux éléments de plus en plus complexes et sophistiqués :

  • externaliser la téléprospectiondes techniques de communication interpersonnelle (capacité d’écoute, empathie, communication non violente, assertivité…) ;
  • un sens commercial aiguisé pour proposer un argumentaire efficace et porteur ;
  • d’une architecture technique minimale (centre d’appel, couplage d’un système de télécommunication avec le dispositif informatique…) ;
  • de logiciels spécifiques de gestion de la relation client (CRM) ;
  • de fichiers ou de bases de données de qualité pour favoriser le repérage, la sélection et l’appel des clients ou prospects.

Il convient, dès lors, d’externaliser la téléprospection et donc de faire appel à une agence spécialisée qui connait non seulement son métier mais dispose également des équipes et des outils performants et fiables pour prendre en charge tout le processus, depuis son élaboration jusqu’à son évaluation finale.

Externaliser la téléprospection : avantages

Externaliser ses actions de téléprospection permet :

  • de bénéficier d’une expertise professionnelle et d’un accompagnement personnalisé dédié à chacune des opérations de télémarketing ;
  • de disposer d’argumentaires de vente performants et adaptés à vos besoins ;
  • une grande flexibilité rendue possible par la mise à disposition d’équipes spécialisées et renforcées selon les besoins ;
  • une parfaite maîtrise des technologies liées à la collecte et au traitement des informations : grâce à des équipements de pointe que l’entreprise peut rarement se permettre en interne ;
  • une maîtrise des coûts d’investissement directement liés ;
  • et donc, de manière générale, une optimisation des campagnes menées.
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